Bouchées au chocolat et à la noix de coco

A essayer absolument !

Pour 60 petites bouchées :

1 yaourt nature (se servir du pot comme mesure), 3 pots de farine, 3 p de sel, 1 pot ½ de sucre, 3 œufs, 1 pot de beurre fondu, 200 g de chocolat à pâtisser + 2 c à s de café, 1 sachet de levure chimique, 1 louche de noix de coco râpée.

Pour graisser le moule, du beurre, de la margarine ou du papier sulfurisé.

Faire fondre dans une casserole le chocolat et le café en le remuant sans cesse –le mieux est de le faire fondre au bain-Marie. Dans un saladier mettre ensemble, sans les mélanger tous les ingrédients prévus pour le gâteau -sauf la levure. Bien mélanger. Graisser le moule –si possible un moule carré. Incorporer la levure à la pâte, bien mélanger et verser la préparation dans le moule. Enfourner sans préchauffage et cuire 55 min Th 5 (150°) en laissant la porte du four légèrement entrouverte grâce à une cuillère en bois coincée dans la porte. Laisser le gâteau tiédir dans le four toujours entrouvert. Puis le démouler et le couper en petits cubes. Déposer la noix de coco dans un plat creux. Dessus déposer 10/10 les carrés et les faire rouler afin que la noix de coco adhère au chocolat. Les sortir et recommencer jusqu’à ce que tous les carrés soient recouverts.

ASTUCES :

Bien choisir le chocolat à pâtisser, c’est lire les étiquettes : le premier ingrédient doit être pâte de cacao. Pour bien amalgamer la pâte, utiliser une « Maryse » pour soulever la pâte et l’aérer. Cuire avec le four entrouvert, apportera du fondant. La noix de coco peut être remplacée par des noisettes, noix, amandes, etc. hachées.

Conserver ces bouchées dans une boîte en fer ouverte pour ne pas que leur humidité les fassent moisir ou bien dans une jolie coupe.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site