Gâteau aux pétales de roses ou à l’eau de rose

des roses pour un gâteau...

gateau-aux-petales-de-roses.jpgGâteau aux pétales de roses ou à l’eau de rose
Raffiné, délicat et délicieux, ce gâteau enchantera vos invités. Proposez-le au goûter ou assez éloigné du repas pour qu’il soit apprécié à sa juste valeur. Ne le dîtes à personne, mais il est très facile à faire….Pour ceux qui n’ont pas le bonheur d’avoir des roses parfumées, vous les remplacerez par un hydrolat de roses ou eau de rose (1 mesure de pétales de rose pour ½ mesure d’eau de rose).

Voici les ingrédients, pour un gâteau :

1 yaourt nature qui une fois vide vous servira de mesure, 3 mesures de farine, 2 de sucre, ½ mesure d’huile, 2 mesures de pétales de rose froissés, 3 œufs, 1 pincée de sel et 1 paquet de levure chimique.

Dans un saladier versez tous les ingrédients sauf la levure et mélangez bien la préparation. Laissez reposer au moins une heure afin que l’alchimie culinaire opère et que le parfum des pétales de roses se propage aux autres ingrédients.

Ajoutez la levure, mélangez à nouveau. Tapissez un moule à manqué de papier sulfurisé ou beurrez-le. Versez-y la préparation. Enfournez à four froid et laissez cuire 1 heure à 160° (TH 5/6). Laissez refroidir et démoulez. Décorez avec quelques pétales de roses ou des feuilles de menthe. Vous pouvez aussi proposer ce gâteau avec un confit de pétales de roses.
Il ne vous reste plus qu’à déguster…

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site